Ateliers


"UN VENTRE EN BONNE SANTÉ"
Auto-massage CHI NEI TSANG


les vendredis 6 novembre 2020 - 26 mars et 4 juin 2021 (18h30 – 20h30)
au Centre Tao Paris

le samedi 9 février 2020
(14h – 17h)
au Centre I
O à Marseille


La pratique de l’auto-massage CHI NEI TSANG permet d'approfondir la conscience de son propre corps, physique et énergétique, de percevoir l'inhibition éventuelle de certains de ses mouvements internes et de restaurer son équilibre par l'élimination des tensions émotionnelles.
L’étudiant observera la relation qu’il a établie avec son ventre et l’incidence des tensions de celui-ci sur d’autres parties du corps. Il développera son autonomie en apprenant à mieux connaître les fonctions de ses organes et en acquérant des techniques d'auto-massage et des réflexes justes en cas de désagrément.
La pratique permet d’éliminer des tensions et douleurs superficielles et d’identifier les zones affectées plus en profondeur, empreintes de sa propre histoire …
Ces ateliers permettent également d’acquérir un plus grand discernement à propos des choix alimentaires appropriés à sa santé et de comprendre de quelle manière le stress et les émotions affectent le corps.
L’auto-massage CNT ne peut pas être pratiqué dans le cas d’une maladie infectieuse ou grave, pendant la grossesse, si l’on porte un pacemaker ou que l’on suit un traitement psychiatrique. Certaines situations requièrent l’accord du médecin traitant. En cas de doute, consulter l’enseignante.


Ventre+++


PROGRAMME

  • A chaque atelier : éléments d’anatomie et de Médecine chinoise, pratique des Sons Curatifs des organes internes (élimination des énergies lourdes et augmentation de la vitalité).

  • observer la relation que l'on a établie avec son propre ventre

  • assouplir les tissus de l'abdomen par l'auto-massage

  • libération des blocages énergétiques du "deuxième cerveau" par l’auto-massage des Intestins

  • libérer les blocages énergétiques des organes digestifs

  • détendre le diaphragme et le plexus solaire

  • désintoxiquer et tonifier muscles, fascias et organes

  • détoxiner la peau.



TÉMOIGNAGE
J’ai eu le plaisir de participer à l’atelier "auto-massage CHI NEI TSANG" avec Bertille.
Lors de cet atelier, on apprend à observer la relation entre notre ventre et l'incidence de celui-ci, sur d'autres parties du corps. On pratique et assimile les enchaînements du massage du ventre permettant de relâcher les tensions et le stress bloqués dans l’abdomen. Un vrai bon moment de détente et d'apprentissage avec Bertille, qui nous transmet sa connaissance avec beaucoup de pédagogie et de générosité. Elle n'est jamais loin pour corriger nos éventuelles erreurs et répondre à nos questions. Sa bonne humeur fait de cet atelier un moment convivial.
Les bienfaits de l’atelier sont immédiats sur le corps et l’esprit. On repart ré-énergisé, plus léger, ayant acquis des mouvements de massage pour continuer à se faire du bien.
Mille mercis pour ce stage.
Najoua D.

Bertille-logo-72dpi petit