Pasted Graphic

https://youtu.be/lax9-Mdul0k


STAGES RESIDENTIELS
à l’hôtel PLEIN LARGE à BANDOL (Var)
en février 2019





Pasted Graphic 4Pasted Graphic 10
Pasted Graphic 6Capture d’écran 2018-07-17 à 5.19.24 PM




Stage "PRINTEMPS ENERGETIQUE" : vendredi 1er février - dimanche 3 février 2019
VIVRE EN EQUILIBRE ET EN BONNE SANTE AU FIL DES SAISONS :
VITALITE DES ORGANES DE LA DIGESTION AU PRINTEMPS


Prendre Selon la médecine chinoise, à chaque saison correspond une dynamique énergétique, ainsi que des organes et des fonctions corporelles.
L’objectif de ce stage est de comprendre, ressentir et apprendre à vivre pleinement l’énergie de nos organes digestifs. Il nous permettra égalantent d’augmenter notre vitalité et d’acquérir davantage de d’équilibre et de sérénité.


Stage "DETENTE ET VITALITE" : lundi 4 - mercredi 6 février 2019
SE DETENDRE, SE REGENERER, AMELIORER SA CONDITION PHYSIQUE
GRACE A LA PRATIQUE DU QI GONG


Prendre soin de son cerveau et de son système nerveux est indispensable pour favoriser une vie équilibrée et sereine. Les exercices énergétiques choisis permettront d'inscrire le changement au plus profond de nos cellules. Nous n'avons pas toujours conscience que certaines fonctions de notre corps ne sont pas optimales, nous ne relions pas toujours un symptôme, une fatigue ou la sensation d'une pesanteur à son origine véritable.
Le stress et les émotions affectent défavorablement notre équilibre physique, psychique et émotionnel. A terme, ils induisent dans notre organisme des dysfonctionnements qui se traduisent par des symptômes gênants : mal-être, fatigue générale, insomnie, ralentissement des fonctions digestives et d’élimination, …
Cette compréhension est indispensable si l’on veut s'occuper de soi de manière autonome et approfondie et trouver, si nécessaire, un rythme de vie plus juste.
L’atelier nous apportera une meilleure connaissance de la structure de notre dos et une perception plus fine de ses zones de tension. Le Qi Gong offre de nombreuses possibilités pour assouplir le dos, ouvrir la colonne vertébrale à une circulation énergétique fluide et trouver une posture plus harmonieuse. Il permet de renforcer l'énergie des Reins, affaiblie par la sédentarité. Les outils proposés seront aisément utilisés dans une pratique personnelle, pour soulager les douleurs éventuelles et prévenir le raidissement.



il est possible de venir pour trois ou six jours. Le programme est adapté pour préserver la variété de l’enseignement comme l’approfondissement.

Profitez du tarif "early bird" jusqu’au 25 décembre 2018.




Documentation à télécharger
Bulletin d’inscription à télécharger