Pasted Graphic


REIKI


Ancienne méthode de soin naturelle redécouverte au milieu du XIX° s. par le maître japonais Mikao USUI, le REIKI s’inscrit parfaitement dans notre époque contemporaine, où le désir d’autonomie s’accroît de jour en jour. De nombreuses personnes pratiquent spontanément le massage sur leurs proches et manifestent souvent l’envie de les aider davantage avec leurs mains comme outil. Mais comment accéder à une formation si l’on n’est pas déjà soignant ?

Le REIKI répond parfaitement à cette demande, car il peut être donné par tous, à condition de respecter des règles strictes d’éthique et de prudence. La technique est facilement accessible et l’on peut la mettre immédiatement en oeuvre, sur son entourage mais également sur soi-même. L’auto-traitement est important pour l’équilibre et pour le développement du pratiquant, dont il affine la perception et la sensibilité à l’énergie du REIKI.

Le REIKI accompagnera le thérapeute dans sa pratique fondamentale et le débutant apprendra à s’établir dans la neutralité et à se concentrer pour devenir l’instrument conscient de la Force universelle de Vie.

En mobilisant l’énergie vitale, le REIKI favorise les processus de guérison et peut donc être associé à toute forme de thérapie, dont il potentialise les résultats. puissant mais très doux, il est agréable aux enfants et aux personnes âgées ou malades, auxquelles il redonne du dynamisme et de la sérénité. Il est également apprécié des animaux.


Seule une pratique humble, ouverte et généreuse donne accès à la véritable nature du REIKI.


IMG_6164-72dpiIMG_6186IMG_6204


INITIATION AU PREMIER DEGRE
samedi 13 et dimanche 14 octobre 2018
+ date 2019 à venir


INITIATION AU DEUXIEME DEGRE
samedi 2 et dimanche 3 mars 2019


ATELIER DE REIKI A DISTANCE
(destinés aux praticiens du Deuxième Degré)

dimanche 9 décembre 2018
(matinée)


MAITRISE DE REIKI
du 17 au 19 septembre 2018



Documentation à télécharger
Bulletin d’inscription à télécharger